HP Slate, JooJoo : des iPad-killers ? hmm..

HP (et Steve Ballmer) avait fait un semblant de démo de leur future tablette lors du CES de Las Vegas.

Selon Engaget, voici comment HP le présenterait en interne à ses employés. Et cela résume tres bien la philosophie et les objectifs d’HP : se battre sur les spécifications techniques (matérielle) !  Ouah, comme d’hab !

Et le JooJoo ? Il vient de sortir, et c’est une tablette sous Android, écran 16:9, 12 pouces, un navigateur avec le plugin Flash d’Adobe.. Tout ce dont on rêve que l’iPad n’offre pas !

Et pourtant.. si on en croit Engaget et OSNews, c’était bien beau sur le papier.. mais ça sort en même temps que l’iPad et plouf.. l’expérience utilisateur est jugée très loin de l’iPad. L’autonomie est exécrable : on a un lecteur Flash mais, en échange, on a seulement 2h30 d’autonomie. On pourrait même installer l’OS de son choix ! Pour les geeks !

Hey les gars ! Cette décennie et dans ce domaine, c’est l’expérience utilisateur d’abord, les specs ensuite !  C’est se focaliser sur le Tetuanui de base d’abord, les geeks ensuite. C’est comme ça que Creative (et son Zen) et Microsoft avec ses nombreuses tentatives du Zune n’ont jamais pu rattraper leur retard face à l’iPod. C’est comme ça que l’iPhone a pris 2 ans d’avance sur Nokia, HTC, Motorola, (et même provoquer l’enterrement de Windows Mobile 6) etc.

Et après, on va croire qu’on n’est fan que d’Apple et de son monde « un peu cloisonné ». Vive la concurrence ! Espérons qu’il ne faille pas attendre 2 ans pour qu’elle soit au niveau.

Liens