Concours Starcraft pour les nerds

Ceux qui se souviennent sans aucun doute de Starcraft, le jeu absolument culte d’il y a 10 ans.. (c’est bien ca?)  On vous a trouvé un autre moyen de faire remuer vos neurones, et de se mesurer aux autres d’une maniere moins classique mais plus valorisante : un concours d’Intelligence Artficielle au jeu Starcraft/Broodwar. C’est très sérieux ! Si vous gagnez, cela ne m’étonnerait pas de voir les portes des grands éditeurs de jeux s’ouvrir de suite.

starcraft

Qu’est-ce que c’est exactement ce concours ?  Et bien, comme le jeu permet d’écrire votre propre bot pour contrôler la machine, et bien, une université lance ce concours de bots à l’occasion de la conference 2010 AIIDE sur l’intelligence artificielle. Donc, le résultat de votre programmation contre celui d’un autre programmeur. On retrouvera probablement les « nerds », comme ceux du MIT ou comme ceux de la série « Big Bang Theory » ( oui, il y a des fans chez ISI.PF aussi 🙂

Si ça vous dit, voici le site web : http://eis.ucsc.edu/StarCraftAICompetition

N’utilisez pas l’excuse que l’on ne vous laisse pas assez de temps : la date de soumission de votre bot est pour mi-Novembre 2010 !